Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attaque de drones ukrainiens, une ville à l'ouest de Moscou en partie évacuée, selon un gouverneur
information fournie par Reuters 18/09/2024 à 07:43

Une attaque de drones lancée par l'Ukraine a déclenché un incendie et entraîné l'évacuation partielle de la ville de Toropets dans la région de Tver en Russie, au nord-ouest de Moscou, ont déclaré mercredi les autorités locales.

Les pompiers luttent contre le feu, a dit sur la messagerie Telegram le gouverneur régional Igor Roudenia, sans préciser ce qui brûlait.

D'après une dépêche de l'agence russe RIA datant de 2018, la Russie avait entrepris à l'époque la construction d'un arsenal à Toropets, ville médiévale d'un peu plus de 11.000 habitants, afin d'y entreposer des missiles, des munitions et des explosifs.

On ignore si l'attaque signalée mercredi a fait des victimes.

Dans le secteur de Zapadnodvinski, qui borde celui de Toropetski, les écoles ont basculé en enseignement à distance, a annoncé l'administration locale sur le réseau Vkontakte.

Le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes, a déclaré que la défense antiaérienne avait détruit 54 drones tirés au cours de la nuit par l'Ukraine contre cinq régions de l'ouest de la Russie.

Les gouverneurs de ces régions n'ont pas signalé de dégâts à la suite de ces attaques.

Le compte-rendu du ministère ne mentionne toutefois pas l'oblast de Tver.

L'Ukraine ne s'est pas exprimée dans l'immédiat sur ces attaques.

L'armée ukrainienne s'emploie à bombarder régulièrement des infrastructures militaires, énergétiques ou de transport sur le territoire russe pour tenter de perturber l'effort de guerre de la Russie, qui a lancé en février 2022 une invasion à grande échelle de l'Ukraine.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, version française Bertrand Boucey, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi